Acheter par internet

Pour commander, il suffit de naviguer dans les différentes pages et de sélectionner les articles qui vous intéressent.

Acheter par Internet – conditions de vente

1 - Commande et paiement

Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web Melikaria.fr suppose la consultation préalable des conditions générales de vente.

Vous pouvez régler par chèque ou par virement bancaire  "Acceptant le règlement des sommes dues par chèques libellés à son nom en sa qualité de membre d'un centre de gestion agréé par l'Administration Fiscale".  Les chèques sont à libeller à l'ordre de Patrick PAILLERET.

Vous pouvez aussi régler par carte bancaire via Paypal, mais dans ce cas des frais supplémentaires de 3,5 % seront appliqués sur le montant de la commande. Nb : ces frais supplémentaires ne sont pas appliqués lors d'un paiement par chèque ou par virement.

 2 - Frais de port et livraisons :

Les frais de port varient en fonction du poids, du nombre d’articles, de la destination et des remises éventuelles. 

Pensez à regrouper vos achats, afin de limiter les frais de port. Dans ce cas vous pouvez nous contacter afin que nous vous communiquions le tarif le plus approprié (le système automatisé calcule les frais et remises que pour chaque produit pris unitairement).

Le système automatisé sélectionne le transporteur (Lettre verte pour les bijoux, Colissimo ou Mondial Relay pour les minéraux, fossiles ...) en privilégiant le coût de tranports le plus bas. Si le choix automatique du transporteur ne vous convient pas, veuillez nous contacter. 

Pour supprimer les frais de port ou pour récupérer des produits qui ne peuvent être envoyés par colis, vous disposez de la liste des bourses (voir page "accueil") où nous sommes présents. Nous aurons de plus le plaisir de vous accueillir sur notre stand et d'échanger "en vrai !". Pour ceci il convient de choisir le mode de paiement "Paiement à la réception" et d'indiquer la bourse ou vous viendrez retirer les produits commandés.

Nota : Les frais de port sont offerts à partir de 300 € d'achat et les assurances complémentaires d'indemnisations en cas de perte / avaries sont prises en charge par Melikaria en fonction de la valeur marchande du colis.

 3 - Coordonnées bancaires :

Banque

Guichet

N° Compte

Clé

10278

07370

00020402902

38

Domiciliation : Caisse du Crédit Mutuel de la Tour du Pin.

Identification du compte pour une utilisation internationale (IBAN)    :       FR76  1027 8073 7000 0204 0290 238

BIC (Bank Identification Code)  :      CMCIFR2A

 4 - Que faire en cas de livraison d'un colis endommagé ?

Si  votre colis vous parvient endommagé (traces d'avaries, bande adhésive arrachée, colis ouvert...) vous devez impérativement, pour faire valoir vos droits, respecter les consignes ci-dessous.

- si votre colis vous a été livré par un transporteur :
1. contrôlez le contenu devant le livreur qui est tenu d'assister au déballage, même s’il est pressé !!!
2. notez très précisément et de manière lisible sur le bordereau de livraison la nature et l'importance des dommages constatés. Une mention du genre "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur !
3. Confirmez ces réserves en adressant au transporteur dans les 3 jours suivant la réception du colis une lettre recommandée avec avis de réception (art. 105 et suivants du code du commerce).

- si votre colis est livré par La Poste ou dans un point relais et montre manifestement des dommages extérieurs(1) :
1. Refusez la réception du colis
2. Nous signaler impérativement ce refus dans les 48 h.

(1) Attention ! Les abus ne seront pas pris en compte et le renvoi du colis sera facturé selon les conditions fixées à l'article 13 et 14 de nos conditions de vente

Date de dernière mise à jour : 19/03/2017